mercredi 3 juillet 2013

Nos derniers jours en France....


Ces 2 dernières semaines en France ont été pleine d'émotions, et de larmes !!!

Ma dernière semaine de gardes au boulot fut comment dire, très mouvementée !!!
Les collègues ne m'ont pas épargnés.... barbouillages au feutres, produit vaisselle, encre, mousse à raser.....et la liste est longue !!! preuve de leur amour !!!! mdr !!!
Mais ils m'ont aussi bien gâtés, puisque j'ai eu en cadeau de départ un soin en institut et un saut en parachute avec caméra !!!! Que du bonheur !!!!
Aussi je les remercie grandement pour ces cadeaux, mais aussi  pour ces belles années de travail, de complicité, de rigolades, et d'amitié. Pompiers d'Eure et loir, vous allez me manquer !!!!

Avant le départ, nous avons passés une semaine chez moi,dans le Sud-ouest. Histoire de se ressourcer et de faire le plein de souvenirs, de senteurs et surtout de cette excellente gastronomie.
Les "au revoir" à la famille, aux amis ont été difficiles, et c'est à ce moment là, qu'on réalise combien on les aime.

Le jour du départ de la caisse pour le garde-meubles est arrivé  lui aussi… Une autre partie de notre vie va être mise en sommeil du côté du Havre pendant au moins 2 ans !
Beaucoup de sueur au cour de cette journée et d'émotions, avant-veille de notre envolée pour Tahiti, et au bout du déménagement, il y a  la remise des clefs de la maison aux nouveaux propriétaires….

Dernier tour de quartier, dernier apéro avec les voisins, dernier repas avec les amis, et bientôt de nouveaux horizons vont se profiler.....
Derniers bisous
Une partie de nos voisins, avec qui nous avons passé de très bons moments durant ces 8 dernières années.


Ce fut notre 1ere maison, on s'y est marié, les enfants y ont grandis.....une page se tourne : '(

Après une dernière nuit chez nos voisins, et quelques formalités de dernières minutes, nous voilà parti pour l’hôtel à Roissy. Nous l’avons choisi tout proche du terminal pour ne pas être trop « à l’arrache » le jour J. Il nous faut nous présenter à 08h30 avec nos 7 valises, 3 sacs et 2 enfants semi-comatant au guichet d’enregistrement.


On a une pensée particulière pour celles qui doivent voyager seules avec les enfants pour rejoindre leurs maris déjà parti… déjà que c’est chaud à 2 adultes !!! Bref….
Après avoir un peu bataillé auprès du personnel d’enregistrement, puis d’embarquement, nous sommes soulagés de savoir que Raphaël va avoir son siège dans l’avion et que nous serons ensemble ! Le G.O du voyage ayant fait 2 dossiers de réservations pour la famille, il était initialement prévu que nous soyons séparés, avec Raphaël sur les genoux.
Après un moment d’attente dans le hall d’embarquement et quelques achats en zone internationale (hein maman !?), les derniers coups de fils sont donnés et quelques sms échangés. Dehors il pleut, il fait un temps d’automne…

Il faut maintenant monter dans l’avion pour les 22h30 prochaines heures, dont 2 heures d’escales à Los Angeles !!! 
Suite au prochain épisode.....sur le fenua !!!!!

1 commentaire: