jeudi 4 juillet 2013

1ers pas sur le Fenua


A notre grand soulagement, le vol s'est tres bien passé pour les enfants. Ils ont été sages et on a bien gerer aussi !!!! un sac cabine rempli de jouets, livres, coloriages, DS.....y avait de quoi faire, plus les dessins animés diffusés dans l'avion....nickel !!

Il est  à peu près 22h00 lorsque nous sortons de l’avions, avides de curiosité, impatients et…. fatigués…. Le confort de l’A340 était bon mais le décallage est réel…

On débarque donc par 25°C, sous un ciel étoilé et SEC, directement sur le tarmac, avant de pénétrer dans le hall de l’aéroport de FAA’A. Le son des yukulélés et  la vahiné se déhanchant pour notre plus grand plaisir,  nous plongent directement dans l’ambiance ! Ça commence plutôt bien !

Après la récupération des valises, passage aux douanes. Et là ça se complique..... le douanier, lui n’est pas du style à se déhancher avec une fleur sur l’oreille… Il aurait même plutôt tendance à la planter ailleurs la fleur… 120€ pour l’absence d’une facture d’ordi et une bonne heure et demi à poireauter. Merci Brad !
Le douanier « Rousseau » passé, mes 3 collègues nous attendent avec chacun des colliers de fleurs pour nous accueillir et nous accompagner vers notre faré (maison) situé à une dizaine de kilomètres.
Ca se voit pas du tout que nous sommes fatigués lol !!!

La fameux collier de fleurs !! nous en avons recu 12 au total. De quoi embaumer la maison !!!


















Il est donc minuit quand nous découvrons notre nouveau chez-nous. Chacun sa chambre (enfin pour les enfants ;-) , le frigo rempli un minimum, la bière HINANO au frais et quelques mots d’accueil échangés.
Le temps de se poser et de déballer un minimum d’affaires et hop ! Au dodo !!!!! enfin, jusqu’ à 06h00…car Fred doit se mettre en belle tenue pour aller se présenter à son futur chef.
 Dans le bain, avant même qu'il puisse imaginer qu'il est là pour les vacances… mais  pour le reste de la famille, la grasse matinée aura bien duré 15 minutes de plus !!!

 Aux sons des coqs et des poules qui parcourent le jardin avec quelques aboiements de chiens errants, le ton est donné : à Tahiti, la journée commence à 06h00 pour tout le monde. D’ailleurs le soleil se couche vers 18h15, le rythme est, et sera, résolument différent ces prochains mois.
 Les gosses sont d’attaque dès le matin et tout le monde découvre le faré de jour. Sympa… les photos parlent d’elles même.






Le premier soir, un apéritif dînatoire est organisé par les collègues de Fred pour continuer notre accueil et faire connaissance avec les familles. Avec le décallage et la fatigue, Maïwen a fait connaissance avec le hamac de nos hôtes, Raphaël a repoussé les limites de ses nerfs, Audrey a étayé ses paupières et Fred a mis à profit les entraînements aux nuits blanches de son précédent poste pour déguster un punch qui aura finalement raison des dernières réserves d’énergie. L’ambiance est bonne et détendue. « Cool mais pro » comme disait un collègue. On se sent déjà tous très bien ici, aucune raison que ça ne continue pas !!!!!


1 commentaire:

  1. cool, tout se passe bien pour vous à priori...
    tant mieux
    bonne continuation
    bises

    RépondreSupprimer